Home Hifi Var Naim Audio : Les tout en un Mu-so et Mu-so Qb…

Partagez !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Naim Audio : Les tout en un Mu-so et Mu-so Qb…

Mu-so :

Le tout en un Mu-so est le premier système audio sans fil de chez Naim Audio. Il a été mis au point par les ingénieurs spécialisés de Naim Audio en Angleterre. Le Mu-so délivre une qualité de son des plus exceptionnelle, avec ses 450 Watts de puissance via six enceintes spécialement conçues pour créer une expérience musicale incroyable.

Naim Mu-so est l’archétype de l’enceinte sans fil de très haute qualité. Les lignes du Mu-so sont effilées, la finition en aluminium titane somptueuse, soutenue par un socle en plexiglas rétro-éclairé par des led blanches et un très beau dissipateur thermique en aluminium massif qui recouvre l’intégralité de la face arrière.

Le Mu-so est équipée d’amplificateurs mono de classe D, délivrant chacun jusqu’à 75 Watts aux six haut-parleurs embarqués. Ce tout en un Mu-so est une 3 voies bass-reflex, capable de reproduire les fréquences comprises entre 50 Hz et 20 kHz environ. La qualité sonore est tout à fait exceptionnelle, la cohérence du message diffusée permanente, avec un vrai sens de l’échelle à faible comme à fort volume.

L’enceinte Naim Mu-so lit tout ce qui existe de fichiers audio de qualité courante, CD et studio, jusqu’à 24 bits et 192 kHz. Depuis son port USB, au travers d’un réseau domestique filaire ou WiFi, la Naim Mu-so lit fichiers FLAC et ALAC via les protocoles AirPlay ou DLNA. Cette enceinte convient ainsi tant aux possesseurs d’iPhone, d’iPod touch ou d’iPad que de smartphones et tablettes Android. Une entrée ligne mini-jack est même présente, pour la connexion de toute source stéréo. Enfin, une entrée numérique optique permet de brancher un téléviseur HD. Notez que le streaming des fichiers audio est officiellement limité à 24 bits et 48 kHz en WiFi, même si nous avons pu écouter des fichiers de qualité supérieure à condition de positionner l’enceinte suffisamment près d’un routeur WiFi.

Naim a fait en sorte que l’enceinte soit facilement intégrable à un réseau WiFi. Il suffit par exemple de télécharger son application iOS ou Android et de suivre les instructions de connexion. Celle-ci sert également à la sélection des sources ou au choix des radios web. Par ailleurs, l’enceinte bénéficie d’un écran de contrôle tactile circulaire sur sa face supérieure, qui permet notamment de régler finement le volume.

Il est possible de combiner le Mu-so, le Mu-so Qb et d’autres streamers Naim Audio pour créer un système multi-room en synchronisant les unités afin qu’elles lisent le même titre au bit près jusque dans 5 pièces différentes.

Mu-so Qb :

Petit mais costaud, le Mu-so Qb est le dernier-né de la famille de produits sans fil de Naim Audio et partage le même ADN que le Mu-so. Il séduit avec sa forme cube au design intuitif. Le Qb est animé par des fonctions sur mesure mises au point dans les laboratoires de Naim Audio à Salisbury, en Angleterre. Un véritable exploit en matière d’ingénierie du son. Très facile à connecter et à utiliser.

Naim Mu-so Qb est équipé de cinq amplificateurs de classe D, délivrant 4×50 Watts et 1×100 W aux haut-parleurs embarqués. Cette enceinte est un modèle 3 voies à charge accordée par deux radiateurs passifs, capable de reproduire les fréquences comprises entre 50 Hz et 20 kHz environ, avec une belle énergie. La qualité sonore est tout à fait exceptionnelle, la cohérence du message diffusée permanente, avec un vrai sens de l’échelle à faible comme à fort volume.

Le Mu-so et le Mu-so Qb sont en écoute dans votre magasin Haute Définition à Hyères.

2 replies to this post

Leave a Reply