Home Hifi Var Uniti Atom et Uniti Core : Une union pour plus de musicalité…

Uniti Atom et Uniti Core : Une union pour plus de musicalité…

D’accord l’uniti Atom est de puissance modeste avec ses 2 x 40 watts, mais il faut l’écouter avec nos colonnes que ce soit la Dynaudio Excite X34 ou la Kelinac 514G et vous en conviendrez l’association est dès plus concluante.

Fluidité, ouverture, relief et précision, c’est ce qui vient immédiatement à l’esprit. Ensuite on écoute, sans jamais se lasser de tant d’homogénéité. L’ampleur est bien présente, les timbres d’une belle rigueur une constance chez Naim. Ça vit, ça chante.

Cette mini-chaine présente un potentiel pratiquement sans concurrence. D’un point de vue technologique, on accède à la dématérialisation de la plus confortable des façons.

L’accès à la lecture des fichiers sur l’Uniti Core est instantanée, plus besoin de lecteur de CD, il suffit de les graver sur l’Uniti Core directement qui servira de serveur pour l’ensemble de votre domicile.

C’est convivial, intuitif et performant, et puis il y a l’accès à la radio sur internet avec l’Atom ainsi qu’aux abonnements de musique en ligne.

Sans sacrifier au plaisir d’une chaine audiophile cette association vous permet de vivre la musique avec toutes les dernières technologies accessibles à ce jour. Dans une pièce de taille modeste la sensation que les murs ont reculé de 5 mètres saura vous réconcilier avec les contraintes domestiques, d’autant que le grave est suffisamment présent pour renforcer la sensation de présence des artistes. Alors que le système reste extrêmement logeable et visuellement agréable et moderne.

Cette proposition est attractive à bien des égards, et permet d’aborder sérieusement la musique sous forme dématérialisée avec une très belle musicalité et dans un budget qui reste contenu. Si vous en doutez, le système est en écoute permanente dans notre auditorium avec quelques belles interprétations qui ne vous laisseront pas indifférents. Seul notre canapé confortable en cuir n’est pas acquérable !

En écoute sur rendez-vous…

Leave a Reply