Home Les câbles Les câbles Actinote…

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La perfection ne tient qu’à un fil

Depuis sa naissance en 1993, Actinote conjugue innovation et performance pour vous procurer la meilleure musicalité.

L’ingénieur consultant, expert en métrologie acoustique au CNRS, dépose en 1990 un brevet concrétisant des années de recherches en matière de transfert du signal. Cette innovation signe la naissance d’actinote, et son concept unique en matière de câblerie.

Patiemment forgée par des milliers d’heures d’expérience et d’écoute, la réputation d’excellence de Actinote se fonde sur une longue complicité où l’expertise, le savoir-faire en matière d’optimisation et l’amour de la musique sont indissociables.

Chaque produit de la gamme est validé par un long protocole de tests et d’essais. Ces écoutes, animées d’un esprit critique constant, permettent d’apporter des améliorations significatives, installant durablement la valeur d’Actinote.

Cette démarche s’appuie sur des principes techniques éprouvés et la mise en œuvre des lois de la physique. Le fonctionnement d’un câble audio engendre un certain nombre de problèmes électriques et mécaniques auxquels actinote propose une solution.

Le cahier des charges d’un câble actinote répond aux critères suivants :

– Protection des signaux par structure haute immunité
– Élimination des micro-vibrations
– Sélection pertinente de la nature et du diamètre des conducteurs
– Connectique spécifique de très haute qualité
– Conception et qualité d’assemblage irréprochables réalisées manuellement
– Réalisation sophistiquée et processus de contrôle rigoureux

La synthèse de ses principes assure un fonctionnement optimisé sur tout le spectre audible. Le signal originel est protégé des dégradations, depuis la source d’alimentation secteur jusqu’aux enceintes acoustiques.

Actinote propose des câbles pour toutes les applications audio : cordons de modulation analogiques et numériques, asymétriques et symétriques, câbles haut-parleurs, cordons secteur et blocs multiprise. Tous les produits sont conçus, et fabriqués en Europe à l’aide de composants européens.

Venez découvrir, chez Haute Définition, les différentes gammes de la marque Actinote : Les câbles secteur, les câbles de modulation RCA ou XLR, les barrettes secteur et les câbles haut parleur.

Gamme Mezzo :
Le Mezzo utilise un blindage astucieux qui protège efficacement les signaux. Sa connectique réalisée sur notre cahier des charges est en parfaite adéquation avec nos critères de qualité. Pour le modèle asymétrique (RCA), il est fait usage d’un connecteur lamellaire à contacts plaqués or 18 carats.

La simplicité du principe du câble de modulation Mezzo RCA garantit la constance de ses performances. C’est le complément idéal de tout système d’entrée de gamme, apportant un bonheur musical assuré.

Gamme Forte :
En harmonie avec les fiches Neutrik, le câble Forte XLR répond aux mêmes caractéristiques technologiques que l’interface Forte RCA. Ses performances musicales confirment la supériorité du concept Actinote en mode AES/EBU.

Gamme Aria :
Toute l’attention a été portée sur l’application des principes fonctionnels du câble secteur « idéal », avec un seul objectif, transcender sa musicalité.

– Réjection optimale des effets électromagnétiques
– Élimination parfaite des courants parasites périphériques
– Maîtrise complète des phénomènes vibratoires
– Impédance de source minimale
– Connectique totalement propriétaire : argenture sur cuivre pur

Le câble secteur Aria développe idéalement son potentiel avec les électroniques les plus prestigieuses.

Similar articles
1 reply to this post
  1. Il s’est forge en quelques années une réputation immaculée sur le marche des câbles secteur, très performants mais encore abordable ! En quelques années ACTINOTE a su se forger une réputation exceptionnelle en matière de câbles secteur, fondée uniquement sur des résultats d’écoutes superbes sur tout type de systèmes .

Leave a Reply