Home Les câbles Synergistic Research : Les câbles de haute technologie pour des liaisons audio...

Synergistic Research : Les câbles de haute technologie pour des liaisons audio performantes.

Nous utilisons avec nos systèmes les câbles de la marque Américaine Synergistic Research. Ces câbles nous donnent d’excellents résultats d’écoutes et ont quelques caractéristiques intéressantes pour améliorer la performance des maillons qui y sont raccordés. Les câbles haut-parleur Synergistic Research sont disponibles en option bi-cablage ainsi le modèle Tesla Quad est à l’origine constitué de 4 câbles. Ils peuvent donc être proposés en sortie dédoublée et ainsi permettre de supprimer les straps d’origine reliant les borniers, des enceintes, de grave/médium à celui de l’aigu. Les straps d’origine fournis par les constructeurs étant peu satisfaisants, cette configuration en bi-cablage améliore grandement les performances des enceintes. Sur les modèles Synergistic Research des gammes Core, Elément et Atmosphère, le bi-cablage est remplacé par un strap intégré au câble d’origine de même caractéristique. Pour chaque gamme de cable : Core, Elément et Atmosphère, il existe plusieurs niveaux de finition. Les différents revêtements des câbles de la qamme Core sont identiques mais se rajoute au modèle de base un fil d’alimentation de façon à polariser le câble par un courant de quelques volts. Enfin à cette polarisation vient se rajouter pour le plus haut de gamme la possibilité de modifier le rendu sonore à l’aide de cartouches interchangeables. Sur la gamme Elément tous les câbles sont polarisés et bénéficient des cartouches interchangeables mais les alliages, constituant le câble, diffèrent et passent du cuivre et argent au tungsten. Enfin le nouveau câble Atmosphère, constitué de 4 niveaux de finition, du level 1 de base, au level 2 avec un fil de mise à la terre, le level 3 est polarisé et enfin le level 4 est polarisé avec cartouche.

Une telle évolution dans les gammes et les technologies ne sont pas le fruit du hasard, loin des câbles empiriques réalisés sans aucune logique et cohérence, les câbles Synergistic conçus, fabriqués et montés aux USA bénéficient d’une réelle expertise et cela s’entend. Ces câbles ne font pas semblant, chacune dans leur caractéristiques permet de répondre à l’adéquation parfaite entre équilibre définition et image. Ces câbles sont faits pour s’adapter à chaque situation et niveau de performance du système. Ils n’ont pas été développé pour apporter une compensation entre les maillons d’un système audio, mais pour rendre l’écoute plus homogène, équilibrée et définie.

Quelque soit le niveau du câble Synergistic Research, l’apport qualitatif et évident, neutralité, fluidité, image large et profonde. Et quelque soit le niveau du système Hifi, il y a un câble Synergistic Research qui répondra à toutes ces exigences et il est même possible de réaliser un ajustement avec certains de ces câbles munis de cartouche.

Il est effectivement logique de constater qu’à chaque gamme un pas est franchi dans la performance.

Cette performance est mesurable car elle est révélatrice de l’image sonore de l’écoute qui prend une dimension nouvelle en fonction de la qualité du système. L’association idéale est trouvée lorsque l’étagement des plans sonores est le plus étendu, la définition la plus poussée possible et l’équilibre subjectif atteint. Une fois l’association trouvée, l’écoute du système, avec les câbles Synergistic Research, est d’une grande homogénéité et le système délivre une musicalité au meilleur de son potentiel, sans excès et avec une grande neutralité.

Loin des modes et des méthodes empiriques, les câbles Synergistic Research apportent une réelle expertise dans la transmission du signal pour apporter un sens de la musicalité, fait d’équilibre, naturel et de précision.

1 reply to this post

Leave a Reply