Home Hifi Var Aurender N100H : Le mini jukebox de luxe

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Aurender N100H : Le mini jukebox de luxe

Avec L’aurender N100H nous proposons une nouvelle solution de lecture dématérialisée sans DAC mais avec disque dur ; ce modèle existe au choix avec un disque dur de 2 ou 4 TO.

Cette solution est captivante car il est possible de stocker l’ensemble de ses CD et d’héberger les fichiers télécharger à partir de plateforme de musique dématérialisées.

L’aurender N100H peut fonctionner de façon autonome à partir de son application sous apple à l’aide d’un Iphone ou un Ipad. Il suffit de rajouter un lecteur de CD ou une clé USB sur son entrée USB et il se charge de copier automatiquement le support audio sur son disque dur. Une autre solution est de passer par le réseau et de récupérer les fichiers hébergés sur un ordinateur ou Nas externe à l’aide de l’application dédiée de l’aurender. Il suffit de sélectionner les fichiers audio et il s’occupe du transfert. Enfin par le système d’exploitation mac ou windows de son ordinateur, on accède au disque dur de l’aurender N100H et l’on transfère par un simple copié collé les fichiers sélectionnés dans le répertoire de l’aurender. L’acquisition de fichier audio devient une simple formalité qui consiste à télécharger de la musique en ligne et de la transférer ensuite du disque dur de l’ordinateur à l’aurender. Il reconnait la plus part des formats sauf le WMA.

Son application est intuitive et comparable à d’autres ténors du marché. La fonction radio internet n’est pas encore disponible par contre l’accès Tidal et Qobuz est disponible et il suffit de rentrer l’identifiant et le mot de passe pour naviguer dans l’utilitaire de ces 2 fournisseurs d’accès. On retrouve alors les playlists que l’on a pu créer avec son abonnement, retrouver les nouveautés, rechercher un artiste et écouter l’album de son choix.

Les solutions de navigation, de tris et d’affichages sont multiples sur l’Aurender, mais au final l’agrément et bien réel et s’acquière plus tôt aisément. L’Aurender N100H n’est toutefois pas un streamer de musique héberger sur un NAS ou un PC, il ne lit que ses propres fichiers ou ceux de Qobuz ou Tidal.

La construction est sérieuse, il ne s’agit pas d’un PC cloné ou utilisant une banque d’organe informatique notamment au niveau des connectiques arrières. L’Aurender est construit de façon robuste et compacte, l’affichage Oled comporte 3 modes au choix dont un reprenant les principales informations de lecture ainsi que l’adresse IP bien utile pour son activation.

L’Aurender doit être connecté obligatoirement à un DAC via sa sortie USB. L’accès aux plages de lecture est instantanée. Côté son cela dépendra essentiellement de la qualité du DAC auquel il est raccordé et de la qualité du fichier audio en lecture. L’Aurender N100H possède une mémoire flash ou SSD qui lui permet de lire les fichiers en mémoire sans utiliser le disque dur susceptible de véhiculer d’infime vibration liées à la rotation du disque. Il n’ y a pas de ventilateur pour les même raisons, la dissipation de chaleur se fait par les radiateurs positionnés sur chacun des flans extérieur de l’appareil. Le niveau de performance audio peut donc être très élevé étant donné le soin apporté à sa conception. Nous l’avons utilisé avec un Bel Canto et la performance délivrée est excellente. Il se dégage une plénitude de l’écoute avec une sensation d’espace et de précision qui parvient à hisser le système à un haut degré de musicalité.

L’association équilibrée doit être constituer par des maillons se rapprochant du budget de l’Aurender. Il faudra donc un DAC à la hauteur de son potentiel, nous avons eu d’excellent résultat avec le DAC Bel Canto qui est parfait pour la tâche. Il faudra prendre soin au câblage réseau, ici pas de wifi, et un bon câble USB.

L’Aurender saura régaler les utilisateurs de solutions dématérialisées autonomes et terriblement efficace sur un système Hifi équipé d’un convertisseur bénéficiant d’une simple entrée USB sans pour autant être nécessairement asynchrone. L’Aurender devient alors un mini juke box pilotable à distance par un simple effleurement de doigt et pourvu d’une qualité de son à la résolution quasiment sans limite.

A découvrir dans votre magasin Haute Définition à Hyères.

1 reply to this post

Leave a Reply