Home Hifi Var La nouvelle PROAC 148 : Généreuse et précise…

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La nouvelle PROAC 148 : Généreuse et précise…

Remplaçante de la PROAC 140 MK II, la nouvelle PROAC 148 arbore des caractéristiques équivalentes à son aînée.

Même caisse, même mensuration, avec un évent qui débouche vers le sol en son embase.
La qualité de fabrication ne déroge pas aux standards de la marque. La qualité du placage en bois véritable est exemplaire, les essences de bois proposées n’ont pas changées, par contre une option satin blanc est nouvellement au catalogue. Sans doute une réponse à ses concurrentes Bowers & Wilkins.
La grande évolution de cette enceinte par rapport à la 140 se sont ses nouveaux transducteurs. Un seul HP de grave et un médium en lieu et place de 2 grave/médium pour la 140.
Le résultat d’écoute est spectaculaire, le grave qui a toujours eu beaucoup d’ampleur sur cette enceinte devient beaucoup plus articulé, tenu, avec des timbres d’une grande beauté qui apportent beaucoup de profondeur et de relief à la musique.
On se rapproche des timbres de la PROAC D18 dans le médium aigu avec un grave plus libéré mais très expressif.
Elles sont capables de s’exprimer à bon niveau et dans une pièce de grand volume sans distorsion.
L’expressivité du grave tout en descendant bas avec tenue est une qualité peu commune à bon nombre d’enceintes acoustiques.
Mais La PROAC 148 a d’autres points forts : Une texture naturelle des timbres des instruments qui ont de la matière, une image qui matérialise les différents instruments avec stabilité et précision dans l’espace. Ce dernier point confirme la parfaite mise en phase de ses transducteurs.

La gamme Studio plus accessible en terme de tarif que la gamme Résponse est plus polyvalente car plus facile à alimenter du fait d’un rendement plus élevé. La PROAC Studio 148 répondra aux exigences des mélomanes qui n’ont pas nécessairement des électroniques d’amplification puissantes mais également à ceux qui souhaitent les intégrer dans un système home cinéma très musical.
C’est une enceinte généreuse dans sa musicalité tout en étant précise et bien timbrée. Elle s’accompagne d’un intégré à partir de 2 500€ et d’un lecteur CD de budget équivalent qui n’apportent pas trop de matière mais de la finesse et de la précision, les câbles doivent être également précis et sans rondeur.
La PROAC Studio 148 est en écoute dans nos auditoriums accompagnée d’électronique qui en révèle toutes les qualités.

Similar articles
1 reply to this post

Leave a Reply