Home Home Cinéma Loewe et le Home Cinéma…

Loewe et le Home Cinéma : Des TV conçus pour faciliter l’installation audio multicanal.

Il existe une application exclusive aux TV Loewe et dans les gammes Connect et Rérérence.
Il s’agit des décodeurs de format audio multicanal appliqués aux sorties son du TV à l’aide d’une connectique propriétaire de la marque.
Le principe est le suivant : L’ensemble des périphériques extérieurs sont raccordés sur le TV sur les entrés HDMI ou USB pour véhiculer les formats images et audio (Décodeurs, Box, lecteur, BD, console de jeux, clé USB, disque dur externe…), mais également les formats audio traités directement par le TV provenant de la TNT du satellite, du câble, des radios internet, des fichiers audios etc… Le TV se charge de traiter le signal audio grâce à ses processeurs et de les transmettre aux enceintes du TV mais également aux enceintes extérieures.
Les enceintes extérieures sont raccordés au TV grâce à un câble fourni par Loewe nommé l’audiolink ou sans fil grâce au système Orchestra proposé par Loewe.
L’audiolink est raccordé au téléviseur sur la sortie exclusive à Loewe pour se raccorder sur n’importe quel amplificateur de 2 à 5 canaux du marché à l’aide d’un adaptateur muni de prise RCA mais également sur les caissons de grave Loewe sans adaptateur. Les caissons Loewe sont équipés de 5 amplificateurs internes en plus de celui dédié à son HP de grave. Il est donc ensuite aisé de raccorder jusqu’à 5 enceintes (1 centrale, 2 frontales et 2 arrières) au caisson de grave Loewe ou à un amplificateur multicanal.
Tous les réglages sont effectués dans le TV, niveau, fréquences, distances, tailles de HP etc…
Une fois que le système audio est configuré, il est opérationnel sur n’importe quelles sources et le son sera émis sur toutes les enceintes en respectant le format audio d’origine. Une seule télécommande est nécessaire pour piloter l’ensemble du système image et son, celle du TV Loewe.
En plus, il est possible de remplacer l’enceinte centrale par celles du TV, car les TV Loewe sont équipés à l’origine d’enceintes de qualité en façade, et le paramétrage permet de configurer les enceintes du TV en voix centrale.
On imagine alors la facilité avec laquelle on peut installer un système audio multicanal dans son salon.
Un TV au mur, sur pied haut ou sur un meuble par exemple, les enceintes du TV définies comme voix centrale, 2 enceintes frontales de chaque côté, un caisson de grave et 2 enceintes à l’arrière.
Et si les câbles qui raccordent les enceintes à l’amplificateur ou au caisson de grave posent problème, il y a le système Orchestra de Loewe qui fonctionne sans fil pour toutes les enceintes et le caisson. Un simple raccordement de l’enceinte au secteur suffit, et le positionnement des enceintes et facilité grâce à l’analyseur de son disponible dans le TV qui permet d’optimiser la restitution quelle que soit l’emplacement de l’enceinte sans fil.

Du coup toutes les possibilités sont réalisables :

– Un TV Loewe de la gamme Connect ou référence, Un caisson de grave Loewe avec l’audiolink avec des enceintes Loewe ou avec n’importe quelles autres marques d’enceintes, nous proposons des enceintes Waterfall qui conviennent parfaitement et dont le design est des plus réussi.
– Ou bien un TV Loewe de la gamme Connect ou référence avec un amplificateur multicannal et un pack caisson et enceintes d’autres marques.
– Un TV Loewe de la gamme Connect ou référence avec le Pack sans fil Loewe Orchestra.
Dans tous les cas on pourra remplacer la voix centrale par les HP du TV.

Nous avons donc, grâce à cette possibilité exclusive, de nombreuses solutions et avec nos produits dédiés à l’audio de qualité, de quoi vous permettre de savourer les images de votre TV Loewe avec simplicité et efficacité sans nuire à l’esthétique de votre intérieur.

Leave a Reply