Home Hifi Var L’unitilite : un bijou de fonctionnalité au service de la musique…

Partagez !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

L’unitilite : Un bijou de fonctionnalité au service de la musique…

L’unitilite de Naim c’est le couteau suisse dans un système Hifi compacte.

Il regroupe l’ensemble des fonctionnalités existantes à ce jour. Lecteur CD, radio analogique, radio internet, lecteur de fichier réseau, USB, appareil nomade branché ou en bluetooth, prise casque. C’est aussi un préamplificateur sur lequel on peut brancher une platine vinyle via un pré-ampli phono, des entrées numériques, pour un TV, Box, Console de jeux. C’est un ampli musical d’une puissance de 2 x 50 watts destiné à des enceintes de bon rendement dans une pièce de taille raisonnable. Mais c’est aussi en plus de tout cela un appareil qui permettra, en y rajoutant un ampli plus puissant, de faire jouer des enceintes plus gourmandes dans des pièces plus grandes.
Son application smart téléchargeable permet de le piloter en plus de sa télécommande.
Côté écoute, La musicalité Naim est au rendez-vous : Des timbres de grande qualité, la musique s’exprime avec fluidité sur toutes les sources, l’image est stable et bien positionnée, la définition est de bon niveau, le grave est moelleux et expressif, Le médium est dense et bien différencié, l’aigu est doux et s’exprime avec définition et sans agressivité.

Il conviendra parfaitement en système principal dans une pièce secondaire, ou dans un salon de taille moyenne pour une écoute de qualité mais à niveau raisonnable, sa dynamique ne pose aucun problème même en cas d’écoute à faible niveau sonore. Il remplacera avantageusement tout système son qui complète souvent des images TV : barre son, système 5.1 ou 2.1 grand public et bien sûr tout ensemble hifi en élément séparé. Si on considère qu’il peut être comparé à chaque élément indépendant d’une valeur autour de 1 000€ et qu’on fait l’addition de tous les éléments nécessaires pour des fonctionnalités équivalentes et sans compter les câbles on est vite gagnant côté budget avec la musicalité Naim en prime.

L’Unitilite rend donc justice à l’équipement de qualité, à tarif accessible et au choix raisonné car c’est un appareil convivial, facile à utiliser, bien conçu et bien fabriqué.
Il faut prendre un peu de soin pour l’associer à des enceintes de qualité qu’elles soient en colonne ou compactes, mais précises et détaillées avec un rendement bon à partir de 89DB, un câble HP de qualité pour transmettre des timbres de qualité et de densité et un câble secteur de qualité complètera le tout pour sa rigueur et sa précision.
Vous l’avez compris, l’Unitilite saura séduire par ses caractéristiques ceux qui souhaitent accéder au monde de la hifi sans sacrifier les fonctionnalités d’un environnement « smartisé » composé de plusieurs sources internes et externes numériques, analogiques, informatiques.
La musicalité de l’écoute typiquement Naim faite de fluidité et de spontanéité les convaincra définitivement.
Si vous avez un budget global d’environ 4500€ vous accèderez donc à un système ultra complet dont l’acteur principal indispensable est l’Unitilite.

Leave a Reply