Home Hifi Var Naim Audio : DAC V1

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

En mai 2013, Naim Audio introduit le DAC V1 et l’amplificateur NAP 100.

A peine sorti, déjà récompensé.
Par le prix Awards 2013 (Produit de l’année) et le Diapason d’Or 2014, le convertisseur numérique/analogique DAC V1 est déjà une REFERENCE parmi les produits compacts de sa catégorie.

Equipé de plusieurs entrées S/PDIF, d’une commande de volume de précision et d’un amplificateur casque, il est le complément idéal de l’amplificateur de puissance NAP 100.

A partir d’un ordinateur ou par la connexion USB, il permet de lire les fichiers audio jusqu’à une résolution de 24 bits/384 kHz. Il exploite également d’autres sources, telles que iTunes, Windows Media Player, ainsi que d’autres d’applications audio dédiées.

Polyvalent, il permet de connecter une console de jeux, un décodeur satellite ou toute autre source numérique reliée à l’une de ses cinq entrées digitales S/PDIF.
Qualitatif, il peut être associé à une installation hi-fi traditionnelle.

Le DAC V1 et le NAP 100 sont complémentaires. En étant associés au serveur à disque dur Naim Audio UnitiServe, ils créent un système musical compact de haut de gamme.

Quelle est sa particularité ?
Eh bien, le DAC V1 dispose d’une entrée USB asynchrone. Ce qui lui permet de se connecter directement à un ordinateur. C’est lui qui va contrôler l’ordinateur lorsque celui-ci lui enverra des données.

Plus encore !
Il a la capacité de ne pas « simplifier » le flux numérique car, en transmettant l’intégralité des bits, il garantit de véhiculer le signal sans aucune modification, c’est-à-dire sans rien oublier.
Cette faculté de bien maîtriser le flux audio est le gage d’une excellente précision puisque exempte de jitter et d’une parfaite maîtrise de l’horloge propriétaire.
Une sacrée performance dans un volume aussi réduit !

Mais encore ?
Eh oui ! Car le DAC V1 de Naim Audio dispose d’un amplificateur casque de haute qualité, polarisé en classe A.
Pour une « écoute intimiste », apportez votre casque et venez écouter vos musiques préférées.

Vous allez percevoir un faisceau d’informations qui vous fera découvrir une autre façon d’écouter la musique. Toute en finesse et en fluidité, la musique s’écoule de façon naturelle.
Parce qu’il sait transcender toutes vos sources numériques, il vous invite à vivre un moment de plaisir intense, comme tout appareil Naim Audio sait le faire.

La presse spécialisée est unanime. En applaudissant l’ensemble pour sa polyvalence et sa facilité d’utilisation, sa capacité à riper et le plus important, pour sa qualité de son incroyable, elle lui a décerné le « best of » de l’année dans sa catégorie de prix.

Brillant, le Naim Audio DAC V1 est Le DAC par excellence, à ce prix et même pour largement plus cher.

Encore une référence parmi les productions Naim Audio.
Pour peu, on en vient à se demander ce que les autres vont devoir inventer pour faire encore mieux.

Dans l’immédiat, n’allez pas chercher plus loin. Si vous voulez ce qui se fait de mieux dans cette catégorie, courrez chez Haute Définition Image et Son : le spécialiste de la marque Naim Audio dans la région.

Article by Jean Razzaroli

1 reply to this post

Leave a Reply