Home Hifi Var Nouvelle marque chez Haute Définition : LUMIN…

Nouvelle marque chez Haute Définition : LUMIN…

Le lecteur Lumïn D1 est un modèle réseau, optimisé pour la lecture des fichiers de qualité studio DSD et de qualité CD, équipé d’un double DAC Wolfson WM8741 et servi par une application de contrôle pour iPad exemplaire. Ce lecteur doit être utilisé avec un iPad, un smartphone ou une tablette IOS ou androïd afin d’en profiter pleinement.

Le Lumïn D1 constitue l’entrée de gamme de la marque, mais n’en est pas moins une électronique audiophile de haut vol, capable de lire absolument tous les formats de fichiers audio numériques usuels : DSD, FLAC, Apple Lossless, WAV, AIFF, AAC et MP3. Si l’appareil n’est pas conçu pour stocker le moindre fichier audio, il peut toutefois accéder à ceux partagés sur un réseau domestique (ordinateurs, NAS) ou, par le biais de son port USB, lire ceux d’un éventuel disque dur USB externe. Point fort : les partitions NTFS, EXT3 et FAT32 sont supportées.

Le lecteur Lumïn D1 offre une qualité de restitution de très haute volée, grâce à l’emploi de composants audiophiles et une double sortie asymétrique RCA et symétrique XLR, complétée par une sortie numérique BNC, pour la connexion à un éventuel DAC externe. De nombreux réglages sont disponibles via l’application pour iPad : réglage du niveau de la sortie ligne, désactivation de la sortie numérique (pour éviter tout parasitage des circuits analogiques), sous et sur-échantillonnage des fichiers audio PCM, etc. Dès la version 3.0 du firmware du lecteur, tout fichier de résolution comprise entre 16 bits / 44,1 kHz et 24 / 96 kHz peut être converti en temps réel au format DSD, afin de gagner en musicalité lors de son décodage.

L’application de contrôle pour IOS et androïd offre une navigation intuitive dans les différentes bibliothèques accessibles au Lumïn D1 (disque USB connecté, NAS, ordinateurs avec serveur DLNA, etc.), ainsi qu’une indexation efficace. Les fichiers peuvent être regroupés par album, artiste, genre, etc. avec affichage des vignettes d’album en haute résolution. L’ergonomie a été particulièrement soignée et l’application est régulièrement mise à jour.

Le lecteur Lumïn D1 est une solution audiophile, performante et pratique, pour profiter pleinement des musiques dématérialisées.

CARACTERISTIQUES :

Lecteur réseau audiophile
Lecture USB et UPnP / DLNA
Double DAC Wolfson WM8741
Lecture PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD 2,8 MHz
Sorties analogiques et BNC numérique (24/192 et DSD over PCM / DoP)
Application de contrôle pour IOS et androïd (v2 et supérieures)
L’application BubbleUPnP fonctionne également, tout comme PlugPlayer
Lecture gapless
Support des fichiers PCM FLAC, WAV, Apple Lossless, AIFF, AAC (M4A) et MP3
Support des fichiers DSD (DSF, DIFF)
Sur-échantillonnage DSD (depuis PCM 24/96 max)
Support disques USB FAT32, NTFS, EXT2/3
Finition aluminium brossé
Mise à jour du firmware

Application iOS et androïd :
Support des images haute résolution, mise en cache des images, compatible AirPlay, support multitag, recherche et filtrage, navigation par tag.

Connectiques :
1x sortie XLR stéréo
1x sortie RCA stéréo
1x sortie numérique BNC
2x ports USB type A
1x port RJ-45 Ethernet 10/100

Tarif : 2800.00 €
EN ECOUTE SUR RENDEZ-VOUS

Leave a Reply