Home Hifi Var Salon son et image 2017 – Paris

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Salon son et image 2017

Le rendez-vous annuel de présentation des nouveautés son et image s’est déroulé le week-end du 14 et 15 octobre dernier. Nous avons retrouvé la plus part des exposants de l’édition précédente.

A noté, que Technics remplaçait Yamaha.

Les principaux champs d’activités étant équitablement représentés entre les salles de démonstration hifi, le home cinéma, des écoutes aux casques… aux appareils connectés tout en un.

Cette année Dynaudio présentait en écoute comparatives des enceintes bibliothèque Contour 20 et Spécial Forty, matériel que nous avons également en démonstration dans nos auditoriums.

Naim et Focal étaient largement représentés avec les modèles phares actuel Uniti et Sopra, Kanta, Utopia.

De quoi se faire une idée de la signature sonore de ces 2 grandes marques. B&W présentait en écoute sa nouvelle gamme 700 en compagnie des électroniques Rotel. Kef présentait des démonstrations en configuration cinéma en 9.2 et en dolby Atmos de sa nouvelle gamme Q700, alimentait par des Ampli/processeur ARCAM ainsi que le tout nouveau lecteur Bluray Cambridge CXU HD.

Les Kef LS 50 wireless étaient en démonstration par le représentant international de la marque.

Belles écoutes dans les salles Magico/Soulution, TAD/Jeff Roland, Jean Marie Reynaud/Hegel, Mulidine/Atoll, Paradigme/Gato.

L’importateur des Q Acoustics présentait son nouveau modèle d’enceintes Concept700 qui encaissaient des niveaux impressionnant grâce à la qualité de conception de sa structure, elles étaient associées à un ensemble lecteur réseau/ampli Nad. Luxman présentait en statique l’ensemble de sa gamme, ainsi que les nouveaux modèles à tube de la série 380

Il ne faut pas attendre d’un salon la révélation de système idéal, mais un ensemble de technologies présentaient et mises en œuvre pour permettre de découvrir la potentiel de chaque appareil.

Ce large choix de matériel présenté aura atteint cet objectif.

Leave a Reply