Home Les câbles ACTINOTE EVO… Les nouvelles gammes de câbles.

Actinote : La nouvelle gamme Evo – Les câbles secteurs.

Nous avons toujours trouvé l’apport des câbles secteur actinote positif sur les différents composants d’un système hifi. De plus, Actinote propose des barrettes secteurs utilisant les mêmes câbles. Point important, peu de constructeurs proposent des ensembles cohérents câble/barrette.

Il subsiste maintenant 2 niveaux de finition des câbles Actinote, les gammes Mezzo et Aria au lieu de 3 initiaux. En effet, la gamme Forté est arrêtée. Pourtant les câbles Forté apportaient une évolution par rapport au Mezzo sur des systèmes plus ambitieux et sans augmentation importante de prix. Si cette décision dans un premier temps semble surprenante, elle se comprend à l’écoute. L’écart de performance ne se justifie plus entre un Mezzo Evo et un Aria Evo et il n’y a donc plus de place pour un Forté Evo. Le rapport qualité/prix de ces câbles restent donc finalement avantageux et accessible par rapport à la concurrence.

L’écoute est déroutante dans un premier temps par rapport aux modèles précédents. En fait, il semble que le constructeur ait changé d’objectif dans la recherche de la performance de ses câbles. Les câbles Actinote étaient réputés pour leur apport en silence, dynamique et rigueur de l’écoute. Les câbles Actinote Evo situent l’enjeu sur d’autres critères. Le silence est toujours présent mais la rigueur et la dynamique imposées s’intègrent totalement au discours musical. Ces câbles apportent une respiration, une ouverture nouvelle à l’écoute. La musique est plus souple, plus articulée, la musique s’exprime plus librement, plus ouvertement. Ce câble n’est plus uniquement fait pour doper le système et l’améliorer pour le rendre plus performant il apporte également plus de musicalité et cela quel que soit le niveau de performance du système.

Le travail avec les câbles secteurs est dorénavant différent car sa finalité est différente. Le plaisir ne se situe plus dans l’apport d’un booster en quelque sorte, permettant d’améliorer le système, mais il agit plus comme un révélateur du potentiel musical du système et qui permet d’accroitre fortement le plaisir de l’écoute.

1 reply to this post

Leave a Reply