La Dynaudio Evoke 20 est un modèle moyenne compacte de la gamme Evoke, sa caisse est plus imposante que l’Evoke 10 et légèrement supérieure en taille à la Dynaudio Spécial Forty.
Elle est équipée d’un HP grave/médium de 18 cm qui lui donne une belle extension dans les basses fréquences. Le grave s’étend dans l’espace avec ampleur et consistance, l’image prend une dimension au-delà du cadre des enceintes. Le tweeter préserve les mêmes caractéristiques de l’ensemble de la gamme Evoke : douceur, précision, détail et finesse de la restitution.
Ce qui caractérise la Dynaudio Evoke 20, est son confort d’écoute, généreuse dans la densité de sa restitution, sans aucune fatigue mais avec une présence ample et douce.
L’Evoke 20 est une enceinte plus facile à vivre, plus tolérante envers les électroniques qui l’accompagnent que la Dynaudio Spécial Forty et sa rigueur de restitution.
Un bel intégré de 80 watts en classe AB ou hybride, ferme et rapide dans le bas, lui apportera onctuosité et tenu du registre grave, définition du médium, précision de l’aigu sans agressivité.
Ces belles compactes apprécieront un positionnement sur pied lourd et inerte. On prendra soin de les raccorder avec un câble HP équilibré et neutre à la bande passante confortablement large.
L’Evoke 20 est la réponse de Dynaudio face aux compactes anglaises musicales et bien timbrées, leur aigu est sensiblement plus performant alors qu’elles sont tout aussi musicale car leur fidèle interprétation de la musique s’apprécie sans coloration.
L’Evoke 20 donne la pleine mesure de son potentiel dans des pièces de 20 à 35 m2.
La sobriété esthétique de cette Danoise comblera l’amateur d’enceinte compacte capable d’offrir une image ample et généreuse, ce qui n’est pas si courant dans une pièce de belle dimension.
En savoir plus sur Dynaudio : dynaudio.fr