Le PlayStream A7 fait parti des intégrés connectés de la gamme Classic line d’Advance Paris.
Plus complet et plus puissant que son petit frère le PlayStream A5, il intègre la fonction streaming connectée en filaire ou Wifi, le tuner DAB+ et FM, l’entrée USB de type A (pour disque dur externe), le pré-ampli Phono MM et MC. La fonction Bluetooth est en option via un adaptateur.
La puissance passe de 80 Watts pour l’A5 à 115 Watts pour l’A7. Le PlayStream A7 propose en plus une entrée HDMI ARC pour connexion aux sources Vidéo et un double bornier HP qui permet de raccorder une deuxième paire d’enceinte ou de bi-amplifier les enceintes principales équipées de 4 borniers soit 2 par voix.
Le PlayStream A7 est un tout en un vraiment très complet. Il utilise une application streaming stable et facile à utiliser, compatible avec de nombreuses sources de lecture.
Autre avantage, il est livré avec une télécommande complète et la façade de l’appareil permet d’accéder à toutes ses fonctionnalités, ce qui est peu courant sur des appareils tout en un connecté.
A l’écoute le PlayStream A7 est équilibré, articulé et capable d’alimenter un vaste choix d’enceintes petites colonne ou petite et moyenne compacte.
Sa fonction High-Bias apporte une touche de fluidité et de chaleur supplémentaire fort plaisante.
Cet appareil ravira les amateurs d’électronique qui propose une esthétique à la fois vintage avec ses vus mettre bleu éclairés, et moderne avec sa façade en méthacrylate noir. Il propose l’affichage des informations sur le choix de navigation sur son petit écran présent entre les vus mettre.
C’est un appareil qui concentre beaucoup de bon sens et de sens du détail comme 2 sorties casques jack 3.5 et mini jack, 2 types de cellule à aimant mobile MM ou à bobine mobile MC sur son entrée phono, 2 sorties Sub pratique pour y adjoindre des caissons de grâve à de petites enceintes en stéréo ou renforcer l’écoute en 2.1 des bandes son avec image.
Le PlayStream A7 possède une réserve de puissance confortable pour donner une présence fidèle et dynamique des instruments et des voix. Le registre grave est bien tenu sur des enceintes compactes ou des colonnes équipés de haut-parleur de petit ou moyen diamètre. La fonction high bias apporte une touche d’onctuosité au message, sa fluidité renforce la cohérence des registres.
La bande passante est équilibrée pour s’atténuer aux 2 extrémités ce qui évite certaines toniques désagréables, prévenant ainsi un excès de tension sur les hauts parleurs.
Le PlayStream A7 se positionne en candidat logique et intelligent dans une configuration au budget tenu, il fait le plein de fonctionnalité et laisse une réserve financière qui permettra de l’associer à des enceintes de belles qualités.
En savoir plus : PlayStream A7 – Advance Paris