La cellule Dynavector DV Karat 17DX est le modèle dont raffole certains mélomanes exigeants. Cette cellule légendaire du constructeur japonais Dynavector dont la série originale porte la référence 17D3 à évoluer récemment pour devenir la 17DX et se situe dans la gamme en dessous de la célèbre TE Kaitora Rua.
La DV Karat 17DX possède un corps usiné à partir d’un alliage en laiton massif, les aimants sont en Samarium-cobalt pour une résistance magnétique inférieure, et des techniques d’enroulement de bobine à la hauteur du savoir-faire de cette prestigieuse marque.
Le cantilever très court de 1,7 mm de long porte un stylet de forme Micro Ridge qui conviendra davantage à des bras légers et très élaborés permettant d’obtenir un résultat final optimal.
Le résultat d’écoute est savoureux et procure un niveau de performance étendue sur un système vinyle de haut de gamme.
On est immédiatement frappé par l’équilibre des timbres à la fois naturels et sans aucune forme de dureté jusqu’aux plus hautes fréquences. La bande passante est très cohérente avec une lisibilité évidente de l’ensemble des registres de fréquence jusqu’au deux extrémités du spectre. L’image est subtilement étager avec un espace et une aération notable entre les instruments de musique.
La Dynavector DV Karat d’hier et d’aujourd’hui apporte toujours une sensation d’extrême satisfaction aux mélomanes car elle possède la faculté unique de reproduire les sonorités des instruments avec un naturel qui la place à part, sur le registre de l’émotion, à l’écoute d’une œuvre musicale.
En savoir plus : DV KARAT 17DX | MC Phono Cartridge | Dynavector International Site