Sorane

Depuis sa création en 1974, IT Industry dessine, conçoit, crée, développe, et manufacture des équipements audio analogiques, assemble des câbles et usine des pièces de précision.

L’année 2011 a marqué un immense tournant dans la vie de IT Industry, en intégrant le savoir-faire et les technologies de la marque IKEDA Sound Labs.

M. Isamu Ikeda, créateur et dirigeant de Ikeda Sound Labs à l’époque est une véritable légende dans le monde Analogique Japonais. 

A l’aube de la retraite, M. Ikeda-san a transmis son savoir-faire et l’ensemble des connaissances et technologies à IT Industry, afin de pérenniser sa création et faire perdurer la Légende. IT Industry devient dès lors également IKEDA Sound Labs.

La quasi totalité des composants dédiés aux platines vinyles et autres accessoires manufacturés par IT Industry sont usinés à partir d’un bloc d’aluminium massif, grâce à l’important parc de machines.

A ce jour, IT Industry développe, et fabrique intégralement des bras de lecture phono pour 2 marques propres (Sorane et Ikeda, pour un total de 8 modèles différents), 4 marques OEM (pour un total de 12 modèles différents), et 3 marques ODM (4 modèles différents).

En Japonais, Sorane ( 宙音) signifie « Son spatial » ou « espace sonore », et se prononce « Sorané ».

Les bras de lecture sont en aluminium usiné dans la masse, puis assemblés à la main par des artisans formés et aguerris. C’est d’ailleurs lors de cette étape cruciale que leur sonorité si spéciale prends forme, modelée par la main de Maître de l’Artisan.

Voici le seul résultat