Kélinac 714 MG…

Hifi Var Date de publication: 3 Mai 2016

Kélinac 714 MG…

Kélinac 714 MG…

Elles sont enfin arrivées… Mais encore un peu de patience avant de les écouter, elles sont en rodage.

En attendant et afin de vous faire patienter, quelques infos sur les Kelinac 714 MG :

A la pointe de la gamme 3 voies, la Kelinac Kel 714 MG, véritable concentré de haute technologie appliquée à l\’électro-acoustique offre une restitution sonore d\’une musicalité exceptionnelle.

Ebénisterie : L’enceinte Kelinac Kel 714 MG est réalisée en médite de 22mm d’épaisseur avec un renfort interne entre les haut-parleurs de grave et l’évent. Le Médium possède sa propre charge interne « close », la rigidité est ainsi optimisée. La finition est en placage merisier naturel ou noyer sur toutes les faces y compris à l’intérieur de l’enceinte afin d’éviter les déformations dans le temps. Une finition laquée sur commande et suivant le code RAL est également possible

Haut-parleurs : Le nouveau tweeter à dôme 100% magnésium et moteur Néodyme surpuissant permet une lisibilité inédite du registre aigu grâce à sa légèreté permettant une bande passante étendue et une sensibilité de 95dB sans pavillon. La directivité est presque nulle : -2dB à 20KHz. Le haut-parleur de médium est en aérogel, membrane composite rigide et très légère. La sensibilité de 93dB et la suspension spécialement étudiée, associée à la membrane aérogel donnent un médium d’une rare transparence et d’une grande précision. Le registre des graves est confié à deux Haut-parleurs à membrane 100% fibre de carbone tressé ultra-rigide travaillant en piston parfait et dotés d’une suspension à forte élongation qui empêche tout « tassement » lors des fortes modulations.

Filtre : Le filtre Linkwitz-Riley est du 2ème ordre [12DB/octave] avec des coupures à 250 Hz et 3000 Hz. Les valeurs des composants sont optimisées pour une mise en phase et une linéarité de réponse parfaite. Le câblage est réalisé « en l’air » et les liaisons avec du câble OFC de 2×2,5mm². Les condensateurs sont des modèles polypropylène SCR.

Raccordement : La Kelinac Kel 714 MG utilise les nouvelles bornes WBT Nextgen 0708cu qui apportent à la fois une qualité de contact optimum et une absence totale de stress dans les haut-médium/aigu rencontré avec les bornes de raccordement standard qui perturbent le flux électrique. Le bornier permet le bi-câblage du grave et du médium-aigu. Rodage : La restitution sonore sera optimum après environ 50 heures de fonctionnement.

[print_gllr id=951]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.