AudioQuest : Nouvelle marque chez Haute Définition…

Hifi Var Date de publication: 14 Nov 2015
Nouvelle marque chez Haute Définition : AudioQuest Une nouvelle marque de câbles fait son entrée chez Haute Définition à Hyères. A découvrir... [print_gllr id=833] William E. Low (Bill), fondateur et designer en chef d’AudioQuest, aime dire qu’il n’a jamais voulu de travail et qu’il n’a jamais eu de vision d’entreprise. Ce que Bill veut dire, c’est que, très tôt, il a eu un intérêt pour l’équipement audio, alors qu’il n’était encore qu’adolescent. Puis plus tard en tant qu’étudiant via sa passion pour la musique. Ensuite, ses envies l’ont amené a concevoir des câbles électriques. C’est là, la raison pour laquelle AudioQuest n’a jamais été ‘prévu’, elle a évolué...Comme beaucoup de sa génération, Bill a été emporté par la vague sans précédent initiée par la musique des années 1960 et 1970, qui a fait évoluer la conscience collective. Cette résolution a fondamentalement changé le langage de notre culture, et a eu un effet certain dans les choix de Bill. Comme Steve Jobs, Bill a étudié à l’université avant-gardiste de Portland au début des années 1970, où il a pu partager sa passion pour la musique en vendant des systèmes audio à d’autres étudiants. Dès 1976, après ses études, Bill n’a pu résister à l’envie de partir en Californie pour travailler dans l’audio. Après une courte période d’un an en tant que représentant d’une marque dans la baie de San Francisco, Bill a ouvert un petit magasin d’audio haut-de-gamme plus au sud, à Santa Monica. A ce moment, Bill se rend compte que les déficiences des câbles dans la transmission du signal électrique sont une source importante de distorsion dans un système audio (un sentiment qu’il reconsidèrera plus tard pour les câbles de transmission de signal vidéo lorsque le boom du Home Cinéma commencera, dans les années 1980 et 1990). A la fin des années 1980, Bill vendait ses câbles LiveWire à 42 spécialistes audio dans le sud de la Californie. Sans vision d’entreprise précise, et seulement quelques centaines de dollars en banque, Bill a créé AudioQuest et en 1981, a étendu la distribution à tous les États-Unis, avant de s’établir sur tous les continents. Plus de 30 ans plus tard, AudioQuest est le premier fabricant de câble audio et vidéo et d’accessoires hautes performances. Le succès d’AudioQuest tient au fait que l’entreprise innove toujours et ne se repose pas sur ses lauriers. Le concept du fabricant plait aux nouveaux, arrivants avec la curiosité des passionnés, et aux gens qui souhaitent atteindre une distorsion moindre pour une meilleure musicalité.

Nos dernières actualités