Home News L’intégration d’un système hifi dans une bibliothèque de luxe

L’intégration d’un système hifi dans une bibliothèque de luxe.

Le projet a nécessité une étroite collaboration avec l’entreprise Grange qui fabrique et installe des meubles sur mesure et notre client bien sûr ; pour réaliser ce système hifi parfaitement intégré dans cette Bibliothèque en merisier.

Nous avons sélectionné le matériel en fonction des contraintes du meuble mais aussi de l’espace.

La profondeur des étagères et placards de 38 cm. Les hauteurs d’étagères et emplacement du TV.

Après comparatif des essences de bois pour s’harmoniser avec la bibliothèque, nous avons sélectionné de l’acajou pour les enceintes.

Nous avons retenu le principe d’une charge close pour s’affranchir de la faible profondeur et du principe de l’effet caisson des étagères. Les petites Proac Tablette Ten Signature étaient toutes désignées pour servir d’enceintes bibliothèques dans cette configuration.

Nous avons pris soins de découpler de l’étagère les Tablettes Ten Signature avec un support Isoacoustics pour éviter les résonances et afin d’améliorer la transparence de ces transducteurs performants.

Les pré-passages de câbles ont été réalisés avant la pose définitive de la bibliothèque grâce à la création d’un double fond derrière les meubles.

L’écran plat Loewe Bild 5.32, colori cappuccino est fixé au mur à travers les parois en bois du meuble.

Les électroniques sont installées dans le placard sous l’écran plat Loewe. Nous avons sélectionné l’ensemble Creek Audio EVO 50 pour sa faible profondeur et sa musicalité ainsi que pour sa puissance modéré, parfaitement adapté aux enceintes. Cet ensemble d’électroniques anglaises permet d’écouter les CD et la radio car la carte tuner est installée dans l’ampli tout comme le pré-ampli phono.

Cette solution permet donc de limiter la multiplication d’appareils, de télécommandes et de câbles. La platine vinyle est une Project The Classic en colori rosenuts. Les câbles haut-parleurs et modulation proviennent du constructeur Actinote de même que la barrette secteur.

L’ensemble ne manque pas d’atout, d’esthétique, de musicalité et de convivialité d’utilisation (2 télécommandes en tout avec celle de canal + pour 4 fonctions (CD, phono, radio et TV). Parfaitement adapté à la surface de la pièce de 15m2.

Dans cet appartement Haussmannien, à quelques pas de l’Opéra de Toulon, c’est une véritable salle de loisirs pour amateur de musique, de film et de lecture, un espace cosy, chaleureux et intime. Un espace ou la qualité des meubles, du mobilier et de la décoration permet de passer de long moment de détente à l’écoute d’un vinyle comme Sergent Peppers des Beatles dans son livret d’origine.

Dans cette installation il n’y a aucune faute de goût pas même dans la sélection des œuvres musicales.

Merci Maître de nous avoir fait confiance pour réaliser ce système hifi de bon goût.

Composition du système hifi à Toulon :

  • Paire d’enceintes bibliothèque Proac Tablette Ten Signature
  • Lecteur de CD et amplificateur intégré Creek Audio Evolution 50 avec option tuner et phono
  • Ecran plat Loewe modèle Bild 5.32
  • Platine vinyle Project The Classic avec cellule 2M Silver

Leave a Reply