Les Evoke 30 sont de discrètes enceintes colonnes logeables facilement dans une pièce de petite dimension. Fine, élancée, bien finie, elle s’accommode de tous les intérieurs de petite et moyenne dimension. l’Evoke 30 est équipée de 2 HP grâves médium identiques de 15 cm, d’une vitalité déconcertante, c’est peut-être l’enceinte la plus homogène de la gamme Evoke.
Les hauts parleurs de petites tailles ne servent que rarement l’ampleur de la restitution. Pourtant avec les Dynaudio Evoke 30 nous avons le meilleur des deux mondes. Ces 2 HP conçus et construits par Dynaudio sont rapides et descendent dans le grâve avec une ampleur étonnante. Leur cohésion grâve/médium couvre un large spectre de fréquence et restitue avec une belle musicalité les messages musicaux complexes, quelque soit la musique qui leur est donnée de reproduire.
L’évoque 30 est bien construite, avec des flans latéraux non parallèles, elle encaisse de bon niveau de puissance sans saturation ni distorsion. Polyvalente, elles savent jouer dans des pièces de 20 à 35 m2. Généreuse mais pourtant précise, l’image sonore s’exprime en largeur avec consistance et articulation.
Ce sont des enceintes faciles à faire fonctionner, un amplificateur intégré de 2 x 60 watt pourra convenir, du fait d’un rendement correct de 88 DB et de leurs transducteurs de petites dimensions. Ces enceintes aux qualités de timbres sans failles, sont capables de s’exprimer avec une présence étonnante lorsqu’on les alimente avec des amplificateurs plus puissants.
Il ne faut pas hésiter à les utiliser avec un câble HP à la bande passante étendu, rapide et équilibré.
Dynaudio réussi, avec les Evoke 30, le parfait équilibre entre le faible encombrement d’une enceinte compacte et l’ampleur du son d’une colonne de moyenne dimension.
En savoir plus : Evoke 30 (dynaudio.fr)
Lien interne : Dynaudio : La précision des enceintes scandinaves au subtile parfum Anglais. – (hifi-sud.fr)