Enceinte mini compacte, fidèle aux caractéristiques des modèles monitors de la marque Dynaudio, l’Evoke 10 se distinguent par la qualité de ses timbres et de sa définition.
Parfaite pour fonctionner dans une pièce de 10 à 20 m2, on obtient une écoute profonde et précise qui permet de découvrir les détails d’un mixage particulièrement travaillé. Le grave médium de 15 cm de l’Evoke 10 n’est pas difficile à alimenter, mais il préfère les amplificateurs intégrés transparents et rigoureux, pour donner la pleine mesure de son potentiel, dans l’expressivité des voix, la précision des instruments à cordes.
Le tweeter hérite des qualités des modèles les plus aboutis de la marque, douceur, délié, finesse; il nous rapproche de l’interprétation sur les infimes détails de la restitution.
L’image est volontiers positionnée a bonne hauteur entre les enceintes pour un faible écartement en largeur, la profondeur, la focalisation des instruments de taille modérée donne la sensation d’une écoute intimiste et bien détourée.
Un découplage idéal de ces Evoke 10, à l’aide d’un support dédié, améliorera encore la sensation de précision d’analyse des informations. Un câble HP fluide et chaleureux, sans être analytique et sans plus d’extension prononcée de la bande passante, renforcera la sensation d’équilibre et de souplesse de la musique.
Les Dynaudio Evoke 10 se font oublier par leur taille mais nous rapproche un peu plus de la création de l’œuvre musicale, elles combleront les amateurs de musique qui recherchent dans la proximité, la présence des instruments tel qu’on les entends dans un studio d’enregistrement.
En savoir plus : Evoke 10 (dynaudio.fr)