ProAc K6 et DT8 : du grand son pour les grands espaces
Installation client : Monsieur H. à Carqueiranne
ProAc K6 et DT8 : du grand son pour les grands espaces...
Lors de l'installation d'un streamer au domicile de Monsieur H. celui-ci m'a demandé de lui proposer des enceintes capables de fonctionner dans 2 espaces adjacents, un de 80m2 et l'autre perpendiculaire de 60m2.
Je lui ai proposé les enceintes ProAc de la gamme K.
Rendez-vous fut pris à l'auditorium quelques jours plus tard pour les écoutes des enceintes ProAc K6 et DT8.
Monsieur H. fût impressionné par la présence et le naturel de nos modèles de démonstrations. Séduit par la ProAc K3 mais considérant la taille de sa pièce, il retenu, suite à mes conseils, la ProAc K6 pour son salon de 80m2. Il me demanda l'ajout d'une paire moins ambitieuse pour sa pièce concomitante de 60m2. Je lui ai proposé également des ProAC, le modèle DT8 car capable de jouer dans de vaste espace.
L'écoute des DT8 fut concluante pour Monsieur H.
Les 2 paires de ProAc ont été commandées en essence de bois d'acajou. L'énergie nécessaire pour faire fonctionner les K6 nécessite de remplacer le Creek EVO 100 que j'avais installé il y a quelques années, par un appareil plus puissant mais capable d'alimenter simultanément 2 paires d'enceintes; ce que peu d'électronique intégrée permettent. Je propose le Luxman L595SE, modèle de démonstration puisque sortie en édition limitée à 300 exemplaire, plus de modèle n'étant disponible. Celui-ci restera donc Varois ce qui n'est pas pour me déplaire.
Nous avons installé le matériel après un bon mois d'attente des enceintes, arrivées directement du fabriquant Anglais. Découplés avec des coupelles Cold Ray, nous les avons installés à proximité du mur arrière selon les désirs de Monsieur H. Nous avons fait de la place dans le meuble Hifi pour pouvoir installer l'imposant amplificateur intégré Luxman avant de le raccorder à toutes les sources. A la fin de l'après-midi bien occupée, nous avons démarré une petite séances d'écoute passant des ProAc K6 au ProAc DT8. La différence est palpable et le sujet principal fût le remplacement des câbles HP, après comparaison avec une paire que nous avions emmené. Mais pour l'heure, c'est d'abord un bon rodage de près de 500 heures qui attend les ProAc K6 et de 150 heures pour les ProAc DT8. Ce ne sera toutefois pas une contrainte tant ces enceintes sont musicales dès leur premier déballage. Nous remercions Monsieur H. de nous faire confiance une fois encore et pour la suite...
ProAc K6 et DT8 : du grand son pour les grands espaces... Mission accomplie.
Nos dernières actualités
Salon Haute Fidélité chez Haute Définition les 22, 23 & 24 nov ...
Le magasin Haute Définition organise son salon hifi le vendredi 22, samedi 23 & dimanche …
Salon Haute Fidélité chez Haute Définition les 22, 23 & 24 novembre 2024 Lire la suite »
Installation hifi : Epos & Vincent
Installation hifi : Epos & Vincent Mr et Mme P. sont des mélomanes depuis leur …
Journées portes ouvertes chez Haute Définition à Hyères
Haute Définition à Hyères organise 2 journées portes ouvertes haute fidélité dans son magasin sis …
Journées portes ouvertes chez Haute Définition à Hyères Lire la suite »