Chord Company
La Chord Company a été créée en 1985. Tout a commencé lors d’un dîner un soir à Salisbury, lorsqu’un groupe de détaillants Naim Audio USA en visite a demandé à Naim Audio UK une interconnexion DIN vers RCA de bonne qualité. À la table, il y avait une certaine Sally Gibb, alors mariée à un cadre de Naim Audio, qui lui a fait la suggestion (historique) de fabriquer les câbles et de créer une entreprise. Avec la bénédiction de Naim Audio, le voyage pour fabriquer des câbles pour l’Amérique a commencé.
Alors que les États-Unis se référaient aux câbles comme des « cordes », le nom The Chord Company, avec ses connotations musicales évidentes, semblait parfait et il s’est rapidement imposé. Sally a dessiné un logo, conçu l’emballage et commencé à tester des prototypes. La conception et la construction entièrement britanniques, bien que difficiles à trouver à l’époque, étaient primordiales et des jours de recherche ont finalement conduit à des fournisseurs de qualité suffisante. Les amis de Naim Audio ont fourni leur expertise et leurs conseils, et beaucoup d’entre eux ont aidé à construire les câbles.
Le premier prototype a été nommé « Chrysalis Cable » et les Américains sont rapidement revenus avec une commande initiale de 250 ! Les câbles ont été construits, testés, emballés et transportés au bureau de poste. Les factures étaient tapées à la machine à écrire ! Après deux années régulières, The Chord Company a reçu sa première revue de presse (par Malcolm Steward) et le téléphone s’est mis à sonner…
5 résultats affichés