Naim Audio

L’histoire  de Naim Audio a débuté avec la passion d’un homme pour la musique et s’est poursuivie pendant quarante ans en se frayant un chemin grâce à de nombreux nouveaux produits phares.

Champion de course automobile, ingénieur autodidacte, entrepreneur et fondateur de Naim Audio, Julian Vereker MBE (1945-2000) était un vrai passionné de musique. Pour Julian, qui consacrait ses heures de loisirs à l’écoute des grands artistes des années 60 et 70 et dans les concerts de ses amis, l’écoute de musique à domicile était cruellement inadéquate dans la quasi-totalité des domaines importants.

N’étant pas du genre à faire des concessions, il se mit au travail pour élaborer ses propres amplificateurs et haut-parleurs, loin de se douter qu’il posait les premières pierres d’un édifice composé d’une gamme de produits haute fidélité, iconiques, primés et dont les échos retentiraient jusqu’au siècle suivant.

La finalité de ses travaux n’était pas la gloire ou la fortune, mais tout simplement la recherche d’une restitution musicale dans sa forme la plus fidèle et la plus pure.

5 résultats affichés